Histoires, anecdotes de Madagascar

Tous les aphrodisiaques

Insolites

Darwin awards


Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part avant d'avoir pu procréer, sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain. Considérer la distinction comme sérieuse demande donc de croire que la stupidité des récipiendaires est génétiquement déterminée.
La distinction est nommée en l'honneur de la théorie de l'évolution de Charles Darwin, alors que les prix sont remis par le biais du Web ou par courriel. Aucune valeur, monétaire ou matérielle, n'est associée au prix, sinon l'acquisition d'une mauvaise réputation. Pour se qualifier, une personne doit agir d'une façon extraordinairement stupide.

En vrac, voici quelques exemples : jongler avec des grenades (Croatie en 2001), sauter d'un avion pour filmer des parachutistes sans porter soi-même un parachute (Caroline du Nord en 1987), allumer un briquet pour illuminer un réservoir à essence dans le but de vérifier s'il contient un produit inflammable (São Paulo en 2002), faire une chute du 24 étage d'un building en essayant de vérifier la solidité des vitres (Toronto en 1996), ouvrir une lettre piégée qu'on avait envoyée et qui avait été retournée par la poste parce qu'il manquait le timbre (1995), chauffer une lampe à huile sur le dessus d'une cuisinière. Bien que la plupart des lauréats aient reçu le prix à titre posthume, l'auto-stérilisation est admissible.
Le prix ne peut être décerné qu'à une personne qui n'avait pas encore d'enfant au moment de son accident. Des mentions honorables sont remises aux personnes qui, malgré des efforts méritoires, ne se sont pas éliminées du bassin génétique. Leurs gestes dangereux et stupides méritent une mention, ne serait-ce que pour avertir leur entourage de se tenir loin d'elles.

Voici quelques exemples : un homme, courant après une canette de bière, est frappé par un camion (Texas en 2002), des personnes caressant des requins alors qu'ils mangent avec frénésie une baleine morte (Australie en 2001). Deux personnes se brûlant alors qu'elles tentent de mettre le feu à un jeu d'arcade (lieu inconnu en 2002).
Selon le rapport de Police de Dahlonega, Georgia, le cadet de Police Nick Berena, 20 ans, est mort, poignardé par son ami le cadet de Police Jeffrey Hofman, 23 ans, qui voulait lui démontrer que la veste en Kevlar que Berena portait pouvait résister aux coups de couteaux... Sylvester Bridel, Jr, 26 ans est mort en février à Selbyville, en gagnant son pari avec ses amis comme quoi il n'oserait pas mettre un revolver rempli de 4 balles dans sa bouche et tirer...
Les candidats avec mention honorable (futurs nominés pour l'année prochaine) :
- A Elyria, Ohio, en essayant de nettoyer les toiles d'araignées dans sa cave, Martin Eskins refusa d'utiliser le balai et préféra allumer une torche pour brûler les toiles, causant un incendie qui a ravagé les premier et deuxième étage de sa maison.
- Paul Stiller et sa femme sont hospitalisés en septembre à Andover Township, NJ, blessés par un bâton de dynamite qui a explosé dans leur voiture : s'ennuyant à bord de leur voiture à deux heures du matin, ils ont voulu allumer un bâton de dynamite et le jeter par la fenêtre pour voir ce que ça faisait, mais apparemment n'ont pas remarqué que les vitres étaient fermées quand ils ont lancé le bâton...

Lire la suite...

Je vous vois !