Histoires, anecdotes de Madagascar

Tous les aphrodisiaques

Insolites

Mort de rire


207 avant J.-C. : le philosophe stoïcien Chrysippe de Soles serait mort de rire en voyant un âne ivre tentant de manger des figues.
69 : l'empereur romain Galba était tellement impopulaire auprès des Romains et de la Garde prétorienne que ceux-ci finirent par l'assassiner. 120 personnes différentes déclarèrent l'avoir tué. Toutes ces personnes virent leur nom enregistré dans une liste, qui servit plus tard à l'empereur Vitellius à les retrouver et les exécuter.
1190 : l'empereur germanique Frédéric Barberousse s'est noyé accidentellement dans un fleuve lors d'une croisade. Il aurait oublié de retirer sa cuirasse avant de plonger et aurait coulé au fond du fleuve sans pouvoir remonter. On pense aussi qu'il serait mort d'une hydrocution en entrant dans le lac.
1478 : condamné à mort, George, duc de Clarence choisit d'être exécuté par noyade dans une barrique de vin de Malvoisie.
1519 : le 12 janvier, l'empereur Maximilien Ier de Habsbourg serait mort d'un excès de consommation de melon au retour d'une partie de chasse.
1798 : Aristide Aubert Du Petit-Thouars est un capitaine de 38 ans et il se trouve à Aboukir sur le vaisseau Le Tonnant. La mitraille anglaise lui arrache un bras, puis l'autre et enfin une jambe. Il se fait placer dans un tonneau de son et crie de ne pas se rendre. Tant que son sang a pu le maintenir en vie, il a encouragé ses compagnons.
1923 : Frank Hayes, jockey, mort d'un infarctus du myocarde durant une course hippique. Le cheval, Sweet Kiss, gagna la course, faisant de Hayes le premier jockey mort à remporter une course.
1911 : Jack Daniel, fondateur de la distillerie Jack Daniel's de Tennessee whiskey, mort d'un empoisonnement sanguin résultant de complications dues à une blessure à l'orteil qu'il s'était infligée en donnant un coup de pied à son coffre-fort, dont il ne se souvenait pas de la combinaison... six ans plus tôt.
1912 le tailleur Franz Reichelt, mort en sautant du premier étage de la tour Eiffel alors qu'il voulait tester son invention, le manteau-parachute. C'était son premier... et dernier essai. Ce saut a même été filmé : Essai raté du manteau parachute (http://youtube.com/watch?v=BepyTSzueno)
1935 : le joueur de baseball Len Koenecke, matraqué à mort avec un extincteur par un membre de l'équipage de l'avion qu'il venait de louer. Il venait de provoquer une bagarre avec le pilote pendant que l'avion était en train de voler.
1951 : le 6 septembre, Joan Vollmer, conjointe de l'écrivain américain William S. Burroughs, décède d'une hémorragie cérébrale suite à une tentative ratée par ce dernier, ivre, d'imiter Guillaume Tell, utilisant un revolver en lieu et place de l'arbalète du héros suisse.
1990 : Joseph W. Burrus, prestidigitateur de 32 ans, voulut réaliser un tour de magie où il se faisait enterrer vivant dans une boîte en plastique recouverte de ciment. Le ciment écrasa le plastique, et il mourut asphyxié.
1996 : Garry Hoy, un avocat de Toronto, voulait prouver que les vitres du Toronto-Dominion Centre étaient incassables. Il se jeta contre l'une d'elles... et passa au travers, faisant une chute de 24 étages.
2007 : Jennifer Strange, une femme de 28 ans habitant Sacramento, est morte intoxiquée en cherchant à gagner une console de jeux Wii à un jeu organisé par une radio. Elle devait boire de grosses quantités d'eau sans uriner. Elle a fini en seconde position.

Je vous vois !