Histoires, anecdotes de Madagascar

Tous les aphrodisiaques

Escrocs

Christophe Rocancourt 2


Christophe RocancourtLa Suisse le remet ensuite aux autorités françaises qui le condamnent à 1 an d'emprisonnement ferme dans l'affaire de la fausse vente d'un immeuble. Une fois sa peine purgée, il retourne aux États-Unis après un an et demi d'absence. Il finit par se retrouver à Vancouver pour revoir son fils et sa femme, il s'y fait passer pour Michael Van Hoven, un ancien pilote de Formule 1 et homme d'affaires suisse.
Sa principale victime canadienne est Robert Baldock, un homme d'affaires et inventeur, qui le fait vivre pendant des mois dans un palace d'une station de ski huppée en attendant une prétendue transaction. Robert Baldock porte plainte et Christophe Rocancourt est identifié. La police canadienne l'appréhende finalement en Colombie-Britannique .
À 36 ans, Christophe Rocancourt est condamné à cinq ans de prison. Après un séjour d'un an et demi dans une prison canadienne pour usurpation d'identité, il est extradé aux États-Unis où il effectue le reste de sa peine pour faux et usage de faux passeport, détention illégale d'arme à feu et délit de fuite. À ce jour, il a un total de douze années en prison.

hristophe Rocancourt et Sonia Rolland
Christophe Rocancourt et Sonia Rolland.


Retour Rocancourt 1...

Je vous vois !